wiseaisummit.com

F1 El1 Hockenheim

Brendon Hartley est quinzième. Sergey Sirotkin, seizième, est suivi de Nicholas Latifi et Pierre Gasly. Antonio Giovinazzi, dix-neuvième, a perdu une partie de son capot moteur en quittant les stands à 11h28. Stoffel Vandoorne tient la lanterne rouge. Les équipes ont travaillé sur des essais aérodynamiques (Sauber, McLaren, Mercedes, Williams, Renault, Ferrari), une évaluation des différents types de gommes apportés ici et des longs relais. Saison 2022 : Le calendrier figé à 22 Grands Prix, sans remplaçant pour la Russie. Retour sur les moments forts des EL1… Note: Esteban Ocon et Marcus Ericsson retrouveront leurs baquets respectifs dès les EL2. En quelques mots… Valtteri Bottas a prolongé son contrat chez Mercedes pour potentiellement deux saisons supplémentaires. Daniel Ricciardo partira bon dernier dimanche (P+20 sur la grille après un changement de MGU-K, CE et ES). La FIA a confirmé l'interdiction des couvertures chauffantes et le passage aux pneus 18 pouces à partir de 2021. De plus, un appel d'offres a été lancé pour la période 2020-2023. (source photo:)

F1 El1 Hockenheim Series

Le résultat de ces consultations a été officialisé ce mercredi. Trois semaines de pause entre Italie et Singapour En effet, aucune solution n'a pu être trouvée pour maintenir le calendrier de la saison 2022 de Formule 1 à 23 rendez-vous. « Le calendrier 2022 de la F1 va désormais compter 22 courses au lieu des 23 prévues à l'origine, à la suite de la décision prise de ne pas remplacer le Grand Prix de Russie », annonce la F1 dans un communiqué. F1 el1 hockenheim series. Cela signifie que les écuries auront une pause longue de trois semaines entre le Grand Prix d'Italie, à Monza le 11 septembre, et le Grand Prix de Singapour, le 2 octobre. Ce qui en fera le plus grand écart entre deux courses de la saison mis à part la traditionnelle pause estivale de quatre semaines entre le Grand Prix de Hongrie et le Grand Prix de Belgique. Une pause qui sera sans doute bienvenue avant une fin de saison resserrée, avec six courses en huit week-end, afin de boucler la saison avant le début de la Coupe du Monde de football.

Le Finlandais n'a bouclé que 14 tours de piste et termine avec le 15e chrono devant les Français Jules Bianchi (Force India), qui remplaçait Paul di Resta pour cette séance, et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Valtteri Bottas (Williams), qui remplaçait Bruno Senna ce matin, est sorti de la piste en fin de séance au niveau du Stadium en perdant le contrôle de la FW34 qui a terminé sa course dans le mur de pneus. Le Finlandais était en train d'améliorer son 13e temps de la séance derrière Kamui Kobayashi (Sauber) et Sebastian Vettel (Red Bull). Revivez la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne sera disputée de 14h à 15h30. Le risque d'averses sera plus élevé que lors de la première séance.
Wednesday, 07-Aug-24 15:38:25 UTC