wiseaisummit.com

Le Col De La Vache, Dans Le Massif Des Sept Laux - Les Affiches De Grenoble Et Du Dauphiné

Si vous êtes fâché avec la marche, n'hésitez pas, empruntez le funiculaire, c'est le plus pentu d'Europe! Le dernier loup du Plateau fut tué sur ce chemin le 30 janvier 1840. Cependant, il se peut qu'il soit déjà revenu! La cascade de l'Oule doit son nom à l'ancien français ole – marmite. En effet, les ménagères (pas forcément de plus de 50 ans! ) venaient autrefois laver leur linge « à l'Oule », au pied des cascades. Quant à la cascade supérieure, elle se nomme cascade des Gandins, du nom du ruisseau et du hameau du Plateau. – Nommé chemin du Pal de fer, le sentier passe près des ruines de Château Robert du XIIIe siècle où vécut la Dauphine Béatrix de Faucigny en des temps de lutte entre Maison de Savoie et Dauphinois. Dénivelé important. Afficher moins Langues parlées Contacter par email Ouvertures Périodes d'ouverture Du 1 mai 2022 au 30 septembre 2022 Ouvert Tous les jours * Accessible selon la météo.

Cascade Des Sept Laux 2020

ou Pays: 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription: 20/12/2011 Sujet: Re: La cascade des 7 laux 25. 20 7:40 Yves3464 a écrit: Les 3 pour moi mais j'aurai présenté du général au particulier, question de vision plus naturelle quand on arrive quelque part. J'ai hésité: en mettant la vue générale en premier, le titre n'était pas adapté. Merci Yves, Jean-Pierre et Holly @Holly: j'ai tenté une photo de profil pour la chute mais la vasque de réception était petite et encombrée de branchages... De plus, toutes les photos ont été faites en zone interdite d'accès pour cause de chute de pierres; il ne me fallait pas lambiner... Contenu sponsorisé Sujet: Re: La cascade des 7 laux La cascade des 7 laux Page 1 sur 1 Sujets similaires » Du coté des 7 laux et de la station du Pleynet » Les 7 laux sous la neige » cascade d'eau » Col de la Croix de Fer et des sept Laux » Lacs des 7 Laux, massif de Belledonne Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Forum LUMIX:: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS:: Paysages Sauter vers:

Cascade Des Sept Laux 2016

Sujet de la photographie Localisation Localisation France; Auvergne-Rhône-Alpes; Isère; Vaujany Code INSEE de la commune 38527 Identification Légende Cascade des Sept Laux sur la route du col de Glandon Auteur Photographe ou dessinateur Description de la photographie Éléments d'identification Catégorie de phototype Négatif Numéro du négatif 60L04841 Numéro donné par le photographe 58 Description technique du phototype Description technique du négatif Négatif argentique noir et blanc; Support pellicule Orientation du phototype V

Cascade Des Sept Laux De La

Par la suite, le chemin est indiqué sur des panneaux et on entre à nouveau dans la forêt, on enjambe des ruisseaux et on alterne entre des montées plus ou moins pentues. On fait en réalité le tour de la montagne pour rejoindre la route qui mène vers le col de la Vieille. Alors de notre côté, nous avons entamé la randonnée dans les nuages, pensant que ça allait se dégager… et en réalité pas du tout. C'était même de pire en pire plus on montait. Nous avions lu qu'il y avait des vues magnifiques sur la vallée en contre-bas… et bien on a surtout pu admirer les plantes pleines de rosée, les champignons et les nuages. Arrivés au Cul de la Vieille, on est sorti de la forêt et ça grimpe un peu. Pas de difficulté majeure (cela nous a d'ailleurs semblé plus facile que certaines petites côtes que nous avions passées), juste faire attention à ne pas glisser sur les roches qui sont humides (notamment dans l'atmosphère nuageuse qui nous entourait). Donc la montée était brumeuse…. Les lacs J1: Une grande flaque c'est un lac Une fois la côte gravie, on arrive au lac noir.

Un jour sans nuages). On décide alors de s'installer là et on (enfin Stéphane) monte la tente. Et là miracle! Le ciel se dégage et on prend conscience de ce qui nous entoure. Et la vue est juste splendide! En contrebas le lac Cottepens et au loin le refuge. On décide alors de laisser la tente et partir marcher un peu plus loin, jusqu'au lac du Cos. Juste le temps de faire l'aller-retour avant que les nuages ne réapparaissent. Temps pour nous de manger chaud et se coucher. J2: Avec le soleil c'est mieux La nuit fut bien fraiche. Et humide. La tente est trempée et un bon café chaud est un élément plus que nécessaire pour redémarrer. Mais le ciel s'est dégagé et c'est au creux des montagnes que l'on profite du bruit de l'eau qui coule. Une fois tout remballé, on décide de continuer notre chemin des 7 Laux pour découvrir le lac du Cos, en faire le tour et tenter d'observer des bouquetins sur la route. Notre chemin croise la route d'une petite hermine bien vive. Mais malheureusement, encore une fois (car ça nous était déjà arrivé au lac de Peyre), un hélico arrive, se pose à quelques mètres de nous et dépose un groupe de personnes (fainéantes) qui vient travailler sur la fin de saison au lac.

Wednesday, 07-Aug-24 04:32:25 UTC