wiseaisummit.com

Onas Sénégal Contact

L'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) est un établissement public à caractère industriel et commercial chargé de la gestion du secteur de l'assainissement. Il a été créé par la loi n° 96-02 du 22 Février 1996, et organisé par le décret 96-667 du 07 Août 1996. L'ONAS est chargé de: La planification et la programmation des investissements La maîtrise d'ouvrages et la maîtrise d'œuvre, la conception et le contrôle des études et des travaux d'infrastructures d'eaux usées et pluviales; L'exploitation et la maintenance des installations d'assainissement d'eaux usées et pluviales; Le développement de l'assainissement autonome; La valorisation des sous produits des stations d'épuration; Toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet, dans la limite des zones urbaines et périurbaines;
  1. Postuler au recrutement ONAS Sénégal 2021 / 2022
  2. OFFICE NATIONAL DE L'ASSAINISSEMENT DU SENEGAL (ONAS) - Sahel Emploi
  3. OFFICE NATIONAL DE L'ASSAINISSEMENT DU SENEGAL (ONAS)

Postuler Au Recrutement Onas Sénégal 2021 / 2022

Dans un communiqué rendu public jeudi 5 octobre 2017, l'Office National de l'Assainissement (ONAS) a annoncé qu'il met à la disposition des citoyens, le numéro 1820. À travers ce numéro, l'ONAS recevra toute demande de secours ou d'intervention ayant attrait à l'assainissement. Par ailleurs, l'ONAS a ajouté dans son communiqué que toutes les unités ont été déployées, pour intervenir à tout moment et dans toutes les régions de la République.

Office National De L'Assainissement Du Senegal (Onas) - Sahel Emploi

Montant: Cinq milliards Cinq cent Vingt-six millions (5 526 000 000) FCFA Financement: Banque Mondiale (IDA) /Etat du Sénégal Consistance des travaux: 45 km de réseaux; 3 000 branchements domiciliaires; 05 stations de pompage; 01 station de traitement des boues de vidange d'une capacité de 60 m3/j; 01 Station d'épuration par lagunage d'une capacité de 2 000 m3/j; 08 édicules publics; 320 ouvrages autonomes. Résultats attendus: Amélioration de l'environnement des populations des zones ciblées par le projet; Accès des populations à un système d'assainissement adéquat et durable; Adoption des bonnes pratiques d'hygiène par les bénéficiaires du projet; Participation à la création d'emploi. Projet d'assainissement des eaux usées de la ville de Ziguinchor Objectif du projet: Améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations dans les zones d'intervention du projet Montant: Quatre milliards trois cent soixante millions (4 360 000 000) de francs CFA Financement: -50% Banque Africaine de Développement (BAD).

Office National De L'Assainissement Du Senegal (Onas)

Cela permettra à la fois d'améliorer la situation sanitaire des populations, de protéger le milieu marin et de favoriser le retour des activités socio-économiques dans la zone, dont la pêche et le tourisme.

-50% Etat du Sénégal Consistance des travaux: - 22 km de réseaux d'évacuation des eaux usées; - 1863 branchements à l'égout; - 01 station d'épuration d'une capacité de 3900 m3/jour; - 01 station de pompage Résultats attendus: - Amélioration de l'environnement des quartiers ciblés par le projet; - Accès des Populations à un service d'assainissement durable; - Adoption de bonnes pratiques d'hygiène par les bénéficiaires du projet; - Participation à la création d'emplois. Projet d'assainissement des eaux usées des cinq centres secondaires Diourbel, Mbacke, Tivaouane, Richard-Toll et Mbour Objectif du projet: Améliorer les conditions sanitaires, environnementales et socio-économiques des populations de Diourbel, Mbacké, Tivaouane, Richard-Toll et Mbour. Montant: 17 milliards F CFA Financement: Subvention de l'Union Européenne – 10ème FED Consistance des travaux: Ville de Diourbel Réalisation d'une station de traitement de boues de vidange d'une capacité de 60m3/j; Construction de 88 édicules publics.

Projet d'assainissement de la cité Soleil et environs Objectif du projet: Améliorer les conditions sanitaires, environnementales et socio-économiques des populations Montant: 9, 5 milliards de francs CFA Financement: Fonds OPEP, BADEA, Etat du Sénégal Consistance des travaux: Eaux usées 21, 5 km de réseaux d'eaux usées; 2250 branchements domiciliaires; 01 station de pompage de 790 m3/h avec un refoulement de 1600 ml PEHD DN 400 Eaux pluviales 6, 2 km de réseau d'eaux pluviales; 13 km de voiries en pavés autobloquants; 33 000 m2 de trottoirs en béton. Résultats attendus: les inondations dans la cité Soleil et ses environs sont atténuées; 22 500 personnes ont accès à un assainissement collectif; la mobilité des personnes et des biens est améliorée.

Tuesday, 06-Aug-24 21:29:55 UTC